casser le petit kit

Les magasins de mobilier nous offrent une panoplie d’ensemble de meubles coordonnés pour la chambre à coucher. Cette solution peut s’avérer très pratique quand le temps nous manque, mais elle dépeint malheureusement un manque criant d’originalité. Pour éviter d’aboutir avec le même “petit kit” de meubles qui trône dans la chambre de votre belle-sœur, prendre le temps d’agencer des éléments de mobilier qui peuvent sembler dépareillés à première vue transformera votre chambre à coucher en un espace de repos unique qui vous ressemble. Laissez lire cours à votre imagination et think outside the box.

Une fois que le choix du lit et de la tête de lit sont arrêtés (cliquer ici pour vous inspirer), oubliez les tables de chevet qui sont normalement offertes dans la même collection. Une pile de valises, une petite commode avec tiroirs, une table d’appoint d’une couleur contrastante, une tablette flottante, une grosse boîte ou un coffre en bois peuvent tous faire office de table de chevet. Parfois, on trouve même une solution en parcourant les autres pièces de la maison! À titre d’exemple, l’une de mes deux tables de chevet est une étagère de type échelle qui est normalement utilisée dans la salle de bain.

Vous craignez que la surface de la table de chevet soit trop étroite pour accueillir votre lampe de table, vos accessoires de décoration et vos petits trucs personnels? Pas de problèmes: installez des luminaires suspendus ou des appliques murales, vous allez ainsi libérer tout l’espace horizontal des tables de chevet et, du coup, créer un bel effet visuel! Voyez ci-dessous quelques idées de tables de chevet originales qui prouvent que les détails font toute la différence!

Source des images: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8